30 août 2010

Pochette cadeau ...

... pour ma Maman.Un sac réalisé d'après une idée de Laëtitia Ghéno. Les vignettes en transfert textile sur lin sont des reproductions de tableaux peints par ma Maman.Vous pouvez voir d'autres de ses tableaux sur son blog.
Posté par Anne-Gabrielle à 23:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

26 août 2010

Serial crocheteuses n°49

Deux carrés géants, assemblés entre eux par une longue bandoulière en demi-brides pour faire un sac.Le sac a ensuite été feutré à la machine, ça lui donne un aspect tout doux et il a une meilleure tenue.Il lui manque encore la doublure, parce qu'un sac à trou, ça peut être embêtant ... Les autres carrés, c'est chez mamyjo.
Posté par Anne-Gabrielle à 17:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 août 2010

Et encore une matriochka

La rentrée se prépare doucement, le nouveau bureau JAUNE a trouvé sa place dans la chambre de Bleuenn, et une matriochka-tableau aimantée est venue s'installer au dessus.Découpée dans du médium, je l'ai ensuite recouverte de 3 couches de peinture pour aimants et de deux couches de peinture à tableau noir ROSE, et j'ai fini par le visage que j'ai peint à la peinture acrylique.
Posté par Anne-Gabrielle à 20:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2010

Serial crocheteuses n°48

Chrisdinello nous propose, pour le Serial Crocheteuses de la semaine, de composer autour du petit coin.Ce lieu, chez nous, sert autant à y faire ce que tout le monde y fait, qu'à faire une petite pause. On peut y lire le dernier MCI ...... laisser une petite trace de son passage ...... dire enfin ce qu'on avait à dire ...... ou simplement admirer les nombreuses productions des enfants qui tapissent le mur.Pour visiter les petits coins des autres Serial crocheteuses, c'est par ici.
Posté par Anne-Gabrielle à 15:03 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2010

Nouvelle vie

Une lanterne trouvée dans une brocante s'offre une nouvelle vie grâce à un coup de noir de ferronnerie et une électrification toute neuve.Je lui trouve un petit air de choixpeau magique qui me plaît beaucoup.
Posté par Anne-Gabrielle à 19:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 août 2010

Pour Isa

Un pavot en crochet et fil de fer ...... voici la fleur tenue secrète pendant un temps, ma modeste participation au bouquet de fleurs en crochet offert par Folle Cocotte de la part des Serial Crocheteuses à Isabelle Kessedjian, pour son anniversaire. Pour voir le bouquet, c'est ici.Et pour la Super Cocotte qui a organisé cette surprise, une petite poulette en fil de fer.
Posté par Anne-Gabrielle à 15:27 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 août 2010

Serial crocheteuses n°47

Cette semaine, Isabelle Kessedjian nous propose de faire des bagues, sujet qui tombe à pic, puisque j'avais prévu d'en faire pour Bleuenn, pas forcément en crochet, mais maintenant, elles sont en crochet.L'inspiration était bucolique.Pendant la séance photo, un bourdon est venu butiner la bague-marguerite.Bourdon attrapé, et aussitôt transformé ... en bague !
Posté par Anne-Gabrielle à 17:41 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 août 2010

Serial crocheteuses n°46 - Vivre bohème

Je vous remercie toutes pour votre participation au serial crocheteuses que j'ai hébergé cette semaine. Ce fut un véritable plaisir pour moi de découvrir chaque jour les merveilles que vous avez créées autour du thème de la vie de bohème. Il m'est très difficile de faire un choix dans ces trésors de créativité, aussi j'ai fini par tout embarquer dans ma roulotte et je décerne le titre à chacune d'entre vous : Marcellou, Isabelle Kessedjian, Mamyjo, Tsitsa, Oeil2cha, TibouDamou, LN, Victoire, _L_, Isabel, Edwige, Violette et... [Lire la suite]
Posté par Anne-Gabrielle à 08:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
02 août 2010

Serial crocheteuses n°46 - ma vie de bohème

Dans ma tête, il y a une roulotte au fond de mon jardin pour accueillir les amis de passage ou pour nous évader de temps en temps.En attendant que ce rêve devienne réalité, en voici une version miniature.Elle trône sur la vieille cuisinière à bois qui trouvera peut-être un jour sa place dans la vraie roulotte. Elle me vient de ma grand-mère, tout comme l'authentique couverture "granny" qui sert de rideau, crochetée par elle il y a bon nombre d'années, ainsi que le châle, beaucoup plus récent.
Posté par Anne-Gabrielle à 23:09 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,