...pour annoncer la naissance de Lilwenn, ma petite nièce. Une puce (...3,8kg tout de même) qui s'est faite désirée. Son arrivée nous avait été annoncée pour le 27 mars, mais la chipie a attendu le 1er avril : quelle farceuse !

mars_2010_00454


Cet oiseau est un détail du cadeau de naissance que j'ai fabriqué pour Lilwenn : à la façon des albums photos "doudous", une couverture, qui peut aussi faire tapis ou panneau d'éveil. Motifs en appliqué, papier transfert pour les photos, papier alu et plastifieuse pour le miroir (pas vraiment une réussite), et quelques heures de boulot :

mars_2010_00449

C'est une grande maison, pleine de fenêtre et habitée par toute la famille de la nouvelle venue : au rez de chaussée, Papa et Maman, au 1er, son grand frère et sa grande soeur, au 2ème, ses grands-parents, et tout en haut, au 3ème, qui est-ce qui regarde par la lucarne ? C'est la petite Lilwenn.

mars_2010_00463

Et encore des détails :

Composition_lilwen

L'idée des motifs et de la maison me vient de Laëtitia Ghéno, l'idée de la couverture, de K-rine, qui reconnaîtra sans doute un air de ressemblance avec son modèle.